L'apprentissage en ligne obligatoire place les parents isolés devant un choix impossible

"Unegrande partie du travail qui se déroule en ce moment et au cours des deux prochaines semaines et au-delà sera supportée de manière disproportionnée par les femmes."

Chaque jour, Jessy Duncombe doit trouver le moyen de mettre de la nourriture sur la table, d'aider ses deux enfants d'âge scolaire à s'orienter dans les méandres de l'apprentissage en ligne et de faire en sorte que sa fille de trois ans soit occupée et ne fasse pas de bêtises.

Et tout ça avant le déjeuner.

En tant que parent isolé avec trois enfants à la maison toute la journée, il n'y a aucun moyen pour elle d'aller travailler comme chef cuisinier, dit-elle, et elle a donc été obligée de refuser des offres d'emploi et de gérer son ménage uniquement avec ses chèques d'allocations de récupération.

"Je me sens parfois désespérée, mais comme je sais que les enfants m'admirent, j'essaie de garder un visage souriant", dit-elle. "Je garde une bonne attitude avec eux, mais quand je me retrouve seule, je me demande ce que je suis censée faire.

Lire l'article complet sur cbc.ca
Écrit par Nicole Thompson
CBC
9 janvier 2021
Lire l'article complet sur cbc.ca
Contribution de l'équipe d'Here For Students
Plus de 90 000 Ontariens se sont inscrits.
Si vous pensez que nos étudiants méritent un système éducatif solide, devenez un supporter dès aujourd'hui !
Joignez-vous à des milliers d'Ontariens et montrez votre soutien aux élèves, au personnel de soutien et aux enseignants de l'Ontario dès aujourd'hui !
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.